Le mardi 11 avril 23, nous étions les 5e3, 5e4 et 5e5 à l’accrobranche « Bol d’air » de la Bresse. C’était la première activité de notre séjour qui globalement nous a bien plu. Nous avons choisi de vous présenter cette expérience car nous nous sommes bien amusés et il y avait une très bonne ambiance entre élèves et professeurs.
Ce qui nous a plu est qu’il y avait plusieurs niveaux de difficulté de quoi satisfaire tout le monde. Sur le parcours, les tyroliennes étaient assez longues et les obstacles étaient supers !
Parfois, les parcours étaient hauts, mais nous ne l’avons même pas remarqué car nous étions sécurisés avec des baudriers munis d’un mousqueton de sécurité et d’une poulie pour les tyroliennes. Nous avions aussi sur la tête une charlotte et un casque. Sur cette matinée, le « Vivre ensemble » était bien présent car quand un élève était en difficulté un autre l’aidait.
Il y avait en dehors du parcours une activité assez ludique qui était le saut sur structure gonflable de 3 mètres, obligatoire pour tous. Pour ceux qui ont aimé, ils ont même pu sauter de 5 mètres de haut. Beaucoup d’élèves qui l’ont fait ont adoré !
Nous avons interviewé plusieurs personnes dont trois professeurs et trois élèves et nous leur avons demandé leur avis.
Mme Schamm a trouvé ça extrêmement sympa. Pour elle, les élèves avaient l’air heureux et les professeurs aussi ! Mme Ballot a trouvé ça plaisant de voir les élèves se surpasser. Elle a également adoré les parcours, notamment les pistes noires. Mme Lind a également apprécié la présence d’un parcours au sol pour les élèves ayant le vertige afin que tout le monde puisse s’amuser !
Pour concernant les élèves, Gaël Gaudichet et Aise-Mina de 5e4 ont trouvé l’accrobranche bien surtout les parcours, le saut dans la structure gonflable et les tyroliennes leur ont également plu. Et pour finir, Joseph Hubsch de 5e5 a aimé sauter sur la structure gonflable. Il a trouvé ça sensationnel !!!!
Merci !!!!!
HAN Meliha et KIENE Izia de 5e5










